A+ R A-

Articles

Armée : Alpha Condé menace tout importateur de tenue militaire…

C’est un dernier avertissement que vient de faire le président de la République. Alpha Condé qui condamne fermement l’insécurité galopante en Guinée, dénonce aussi le phénomène des coupeurs de route. D’ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé des mesures draconiennes ce mardi à l’occasion de l’inauguration d’une usine de fabrication de tenues et chaussures militaires à Conakry, et a décidé d’impliquer l’armée dans la lutte contre ce phénomène. Le chef de l’Etat a promis par ailleurs, de former des brigades mixtes issues de l’armée guinéenne, pour l’aider à accomplir cette noble mission.

« Avec le développement du banditisme et surtout des coupeurs de route, nous serons obligés d’associer l’armée avec la gendarmerie à la lutte contre les coupeurs de route. Parce que les coupeurs de route utilisent des armes de guerre », a-t-il annoncé, ajoutant ensuite que ce « n’est pas avec du gaz lacrymogène qu’on peut lutter contre eux ».


Pour cela donc : « Nous formerons des brigades mixtes afin de mettre fin définitivement aux méfaits que les coupeurs de route causent », a-t-il laissé entendre.

En République de Guinée, certains malfrats portent des fois des tenues militaires pour accomplir leurs sales besognes. Le banditisme a donc pris une proportion inquiétante dans le pays. Du jour au lendemain, se sont plusieurs cas d’enlèvements et de morts qui sont signalés sur l’ensemble du territoire national et les populations ne savent plus à quel saint se vouer. Prenant conscience de ce phénomène, Alpha Condé interpelle les acteurs qui sont dans la chaine de fabrique des tenues de trouver un signe qui distinguera l’armée des malfrats.


Ensuite, le maitre du palais Sékhoutouréyah a menacé de traduire en justice toute personne qui s’hasardera à importer désormais des tenues militaires dans le pays.

« Nous allons interdire l’importation et la vente de toute tenue militaire en dehors des besoins exceptionnels que l’armée peut avoir pour commander des tenues. Désormais, toute personne qui importera des tenues militaires sera poursuivie par la loi » a menacé Alpha Condé.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 656 144 975

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces