A+ R A-

Articles

Politique : la grosse colère de Fodé Bangoura du PUP contre l’artiste Takana Zion…

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le reggae man Takana Zion annonçant sa future candidature à la tête du PUP en 2020 et qui a suscité assez de réactions continue à faire des tollés dans le pays. Après les internautes, c’est au tour des ténors du parti de l’Unité et du Progrès de réagir face à ce qu’il qualifie de Buzz.

De son vrai Mohamed Mouctar Soumah, Takana Zion ne cache plus son ambition de participer au scrutin présidentiel de 2020. Dans sa publication sur les réseaux sociaux, il avance être le candidat qui représentera dans 2 ans, l’ancien parti présidentiel. Sauf que, cette annonce de l’international reggae man guinéen risque de lui couter chère.

Alors que le Parti de l’Unité et du Progrès tenait son meeting hier samedi 23 mai à son siège, le président de cette formation politique, El Hadj Fodé Bangoura a apporté plus de précisions dans cette annonce.

L’actuel leader du parti de feu général Lansana Conté laisse croire que seul un militant du PUP pourra représenter leur mouvance politique au cours des prochaines consultations électorales, notamment celle présidentielle à venir. Selon M. Bangoura, Takana n’est point ce militant qui aura cette chance pour son non-appartenance au Parti.

« Moi je ne connais pas ce militant (Takana, ndlr) dans mon parti. Le PUP aura un candidat, un militant. Vous avez vu Takana ici ? Moi je ne connais pas qui est ceci ou qui est cela », a ouvertement déclaré le chef de cette formation politique, avant d’ajouter que c’est un Buzz que le chateur a créé sur la toile pour amuser la galerie.

« C’est juste pour amuser la galerie. Je n’en fais même pas un problème », a-t-il fait croire.

Aussi : « le jour où on en aura marre, le jour où on jugera utile, on conduira la personne quelque part », a-t-il proféré des menaces.

Ces derniers temps, nombreux sont ces artistes guinéens qui affichent leurs positions sur des sujets politiques donnés. Elie Kamano en est un autre exemple, qui aspire se présenter aux élections présidentielles de 2020. Entre lui et Takana Zion, le courant parfait ne passe plus.

A suivre…

Moustapha CONDE

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces