A+ R A-

Articles

Grève des enseignants : quand Paul Moussa Diawara aussi, s’invite à la danse

Les partisans du parti au pouvoir étaient en réunion extraordinaire ce dimanche au siège de leur formation politique. Au nom de leur force politique le RPG Arc en ciel, ses acteurs de la vie politique ont tous exposé leurs préoccupations face à la situation qui prévaut en ce moment dans le pays.

Parmi ces figurent emblématiques du rassemblement du peuple de Guinée, figure l’actuel directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP). Paul Moussa Diawara qui se dit aussi inquiet de la tournure que prend le mot d’ordre de grève du mouvement syndical, mais aussi des actes que certains opposants du régime en complicité selon lui, avec le syndicalistes, pour destituer le pouvoir d’Alpha Condé.

Plusieurs sujets dont la remobilisation des troupes pour faire face aux défis du moment ont été largement affichés au cours de ladite rencontre. S’exprimant sur l’actualité qui prévaut, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), à, au nom de l’ensemble des partis politiques alliés loué les efforts du président Alpha Condé, tout en rassurant les uns et les autres que les alliés restent et demeurent engagés et déterminés aux côtés du RPG Arc-en-ciel. Globalguinee.infos vous livre un extrait de Paul Moussa Diawara.

» On pensait qu’on était dans la grève mais je crois qu’après tout ce que le gouvernement du président Alpha Condé a proposé, qu’il y a un rejet total et catégorique de la part des syndicalistes. Et là, nous ne comprenons plus rien. C’est vrai que c’est pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs notamment les enseignants mais à ce niveau, je crois que le gouvernement a déjà payé les 10 premiers pour cent et se propose de payer les second 10 pour cent en Mai ainsi de suite jusqu’à la fin. Je crois donc qu’il n’y a pas de refus dans la mesure où le gouvernement a accepté de payer l’ensemble des 40% mais pas d’un trait compte tenu de la situation de la trésorerie et compte tenu de beaucoup d’autres enjeux (…) «

» Et mieux, nous sommes dans le cadre du travail avec le FMI et Banque Mondiale et je pense que ce programme est en cours. Ça été bien expliqué par le président Alpha Condé et les membres du gouvernement, je pense donc qu’aujourd’hui, il faut que les syndicalistes acceptent le principe parce que le gouvernement a fait des propositions concrètes avec un délai bien défini. Et comme on le dit souvent, la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a. Je pense qu’il n’y a plus de problème en principe du moment que le gouvernement a accepté de payer les 40% et déjà 10% ont été payés à la fin du mois dernier. Je pense que ça, ça pouvait servir à la décrispation de la crise dans laquelle nous vivons aujourd’hui et qui empêche nos enfants d’aller à l’école. Donc, j’en appelle à la conscience et au patriotisme des syndicats, de tous les enseignants de la République de Guinée et surtout de comprendre qu’il s’agit de la Guinée, de notre avenir, de notre devenir et qu’il s’agit de nos enfants. S’il faut utiliser le mot, je pense que c’est déjà une victoire pour le SELECG que le gouvernement ait accepté le principe de payer les 40%. Les syndicalistes n’ont cas mettre balle à terre pour éviter une situation difficile dans notre pays », a-t-il lancé.

Propos transcrits par Alpha Madiou BAH

(+224) 656-14-49-75

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Suivez-nous sur facebook

Annonces