A+ R A-

Articles

Guinée : Sidya Touré va-t-il démissionné de son poste de haut représentant ?

Le leader de l’union des Forces Républicaines va-t-il jeté l’éponge dans sa fonction de haut représentant du chef de l’Etat ? En tout c’est la grande rumeur qui fait écho depuis la nuit du mardi sur les réseaux sociaux, et sur plusieurs sites d’information générale du pays.

En effet, depuis l’annonce des résultats du scrutin du 4 février dernier par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le parti de Sidya (UFR) n’a cessé de dénoncer des cas de fraude orchestrés contre sa formation politique par son allié inconditionnel du parti au pouvoir.

Sauf décision de dernière, l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté démissionnera de cette fonction qu’il ne cesse de critiquer toutefois que l’occasion le lui était offerte.

« Je ne suis pas salarié de l’Etat, ce poste c’est juste pour un soutien moral au président de la République Alpha Condé. Donc je ne suis pas comme les autres qui perçoivent des salaires pour financer leurs formations politiques », déclarait-il lors d’une assemblée générale de sa formation politique qui n’est autre que l’union des Forces Républicaines.

Récemment, le haut représentant du président Alpha Condé avait laissé un consigne fidèle à ses partisans qu’il demandait avec un ton sec de lui remonter les informations nécessaires dont il avait besoin pour prendre quelconque décision quant aux questions d’alliances qui pointent à l’horizon. Des informations qui allaient être remontées au bureau exécutif du parti pour prendre toute décision finale. Et seulement un délai de moins d’une semaine qu’on les avait offerts pour réagir.

Qui sait, si ce n’est pas la proposition faite par les jeunes leaders de sa formation politique ? Dans les heures et jours à venir, tout sera clair aux yeux de l’opinion publique.

A suivre…

Moustapha Condé

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Suivez-nous sur facebook

Annonces