Home / Actualité / Economie / Voyage d’affaires : Alpha Condé quitte Conakry ce dimanche pour les Etats-Unis

Voyage d’affaires : Alpha Condé quitte Conakry ce dimanche pour les Etats-Unis

Annoncé à Washington pour un voyage d’affaires, où il devra participer à l’assemblée extraordinaire des Nations-Unies, le chef de l’Etat guinéen va quitter Conakry ce dimanche 08 septembre 2019 pour les Etats-Unis d’Amérique.

Cette visite de plusieurs jours, selon nos informations, est imminente pour le locataire du Palais Sékhoutouréya. Alpha Condé, qui sera accompagné d’une forte délégation, sauf changement de calendrier, sera bel et bien à Houston, pour prendre part à un forum économique, qui connaitra également la présence de plusieurs hommes d’affaires américains.

Le but de ce forum, consiste d’après nos sources, à promouvoir le secteur privé des deux pays. La Guinée aura une forte chance d’en tirer profit à travers des investissements de ses hommes d’affaires, qui attendent d’être séduits par l’Etat guinéen.

Mais avant, Alpha Condé va engager des discussions avec les autorités américaines en vue de relancer une forte coopération bilatérale nord-sud.

Avant de s’envoler pour les Etats-Unis, le président de la République a eu un entretien fructueux dans la journée de samedi 07 septembre 2019, avec plusieurs ténors de la galaxie présidentielle. Des instructions fermes auraient été données à ses lieutenants, dans le seul but de relancer et d’accélérer le débat sur la nouvelle constitution à travers des consultations nationales. A Sékhoutouréya, membres du Bureau Politique du RPG Arc-en-ciel, partis alliés de la mouvance, acteurs de la société civile membres de la Coalition nationale pour la nouvelle constitution (CODENOC) ont eu un tête-à-tête avec le président Condé.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Culture : Bonne nouvelle pour les groupes Degg J force 3, Banlieuz’Art et King Alasko

C’est une bonne nouvelle pour les Groupes BLZ, Degg j force 3 et le jeune ...