Home / Actualité / Vœux de nouvel an 2019 : le président du RPR s’adresse à ses compatriotes…

Vœux de nouvel an 2019 : le président du RPR s’adresse à ses compatriotes…

Guinéennes, Guinéens, chers compatriotes.

Chers Militants et Sympathisants du RPR.

Une année finit et une autre commence.

C’est le moment pour tout un chacun de nous de faire le bilan des 365 derniers jours.

2018 a été une année particulièrement difficile pour la Guinée.

Sur le plan politique, l’histoire retiendra que la Guinée a été incapable d’installer les exécutifs communaux dix (10) mois après leurs élections.

Parlant de ces élections, c’est le moment de vous remercier, chers militants et sympathisants, pour vos votes en faveur de nos différents candidats.

Au cours des douze (12) derniers mois, notre système de gouvernance s’est beaucoup plus dégradé. Les grèves ont ébranlé plusieurs secteurs dont celui de l’éducation où le gouvernement brille par son indifférence et son arrogance.

Chers compatriotes, il n’est pas un secret de dire aujourd’hui que la Guinée va mal. Peu de familles peinent à avoir les trois (3) repas quotidiens. Notre jeunesse croupit sous le chômage chronique. Ces mots ne sont que la suite logique de la politique économique non conforme aux réalités de nos concitoyens.

A cette ère de la mondialisation, notre pays dégringole, c’est le résultat de la corruption, de l’impunité et du laissé aller.

2018 aura aussi marqué la mort par balle du centième 100ème militant de l’opposition sans aucune enquête sérieuse ne soit menée. Nous exigeons de l’état une enquête sérieuse et demandons à nos forces de maintien d’ordre de faire preuve de patriotisme car la vie du citoyen est sacrée.

Chers compatriotes, aucun mal ne peut résister autant si nous le voulons. Soyons tous exigeants de nos décideurs politiques et administratifs.

A vous les militants et sympathisants, nous sommes fier de vous. Resserrez les rangs car le combat que nous menons est noble et exaltant. Ne cédez jamais aux mélodies divisionnistes, continuons les sensibilisations pour fédérer autour de notre candidature aux prochaines élections une adhésion massive. Soyons accueillants et offensifs sur ce terrain politique en proie à la transhumance.

Dès le début d’année 2019, notre premier acte sera de réformer toutes les structures du parti pour faire de la place aux nombreux adhérents qui grossissent nos rangs. Nous organiserons également les deuxième et troisième tours de la tournée de validation de toutes les structures déjà mises en place.

Après l’Europe, nous mettrons le cap sur l’Amérique et l’Asie où les nombreuses fédérations sont en attentes de validation.

Chers jeunes de Guinée, depuis toujours nous avons dit que ce parti est pour vous. Il l’est beaucoup plus aujourd’hui qu’hier et le sera pour toujours car une autre structure administrative et politique ne se soucie de votre problème plus que le RPR. Nous vous invitons donc à venir où réside vos rêves.

Guinéennes, Guinéens, nous savons que vous avez d’innombrables problèmes. Nous ne les fuyons pas. C’est pour y faire face que nous faisons d’ailleurs la politique.

Pour  l’année  2019, nous demandons au tout puissant ALLAH d’aider la Guinée et les Guinéens sur tous les plans.

Recevez en mon nom personnel et au nom de tous les cadres du RPR, nos vœux de santé, de prospérité, de richesse, de plein emploi, de succès et de réussite dans tout ce que vous entreprendrez.

Vive le RPR,

Vive la Guinée,

Vive la République,

Je vous remercie.

 

Le Président

Diabaty DORE

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...