Home / Société / Violence sur Aboubacar Soumah :le syndicaliste saisit la justice pour tentative d’assassinat contre sa personne

Violence sur Aboubacar Soumah :le syndicaliste saisit la justice pour tentative d’assassinat contre sa personne

Après qu’il soit victime de bastonnade par ceux qu’il qualifie de loubard, le Syndicaliste Aboubacar Soumah a porté plainte ce mercredi 1er mai, jour de la célébration de la fête internationale du travail, contre le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, pour tentative d’assassinat contre sa personne, à en croire des responsables du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

La plainte a déjà été déposée au niveau de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) située à Kaloum. Aboubacar Soumah violemment agressé au palais du peuple en marge de la célébration de la fête internationale du travail, décide donc de se tourner vers la justice.

Dans l’enceinte du Palais du peuple ce mercredi, la classe syndicale guinéenne s’est livrée à une scène extraordinaire. Minées par une guerre d’égos et de leadership, les deux USTG pilotées par Abdoulaye Sow de Conakry et Abdoulaye Camara de Mamou se sont livrées à une bataille sans merci à travers des jets de pierres. Plusieurs personnes dont le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ont été blessées.

Dans le viseur d’Aboubacar Soumah du Slecg, six leaders syndicaux qu’il accuse de vouloir attenté à sa vie. Outre Amadou Diallo de la CNTG, sa plainte vise également Abdoulaye Camara de l’USTG de Mamou, dame Kadiatou Bah de l’autre fraction du Slecg, Tamba Abdel Bourouno, Kader Camara, et Mohamed Sanoh, nous apprends-on. Ils sont poursuivis par le plaignant, pour tentative d’assassinat, complicité, coups et blessures volontaires, violences et vol.

Pour le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow que nous avons eu au téléphone dans la matinée de ce jeudi, le nommé Kader Camara de la CNTG lui aurait menacé de mort via un appel téléphonique.

Dans l’optique d’avoir la version de l’autre camp, nous avons tenté à maintes reprises, mais en vain.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décès du doyen Saïkou Yaya Barry : Bah Oury présence ses condoléances à la communauté Haali Pular…

                                   Bah Oury et le doyen El Hadj Saïkou Yaya Barry Quelques heures seulement après ...