Home / Actualité / Echos de nos régions / Violations des droits de l’homme en Guinée: plusieurs ONGs internationales interpellent le pouvoir d’Alpha Condé

Violations des droits de l’homme en Guinée: plusieurs ONGs internationales interpellent le pouvoir d’Alpha Condé

L’observatoire des défenses des droits de l’homme, en partenariat avec la FIDH et l’organisation mondiale contre la torture (OMCT), vient de lancer un appel pressent aux autorités guinéennes.

Dans leur déclaration pris au vitriol, ces trois organisations internationales, disent etre informées de source fiable de la tentative d’intrusion au domicile de M. Bailo Barry, membre du FNDC, et de l’ONG destin en main, ainsi qu’au siège de l’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre 2009 (AVIPA) et des menaces à l’encontre de plusieurs membres de cette association, y compris son responsable administratif et financier, en l’occurrence M. Souleymane Camara.

Selon l’Observatoire, le 22 mars dernier, jour d’élections législatives et référendaire, les membres armés de l’Unité spéciale de Sécurisation des élections législatives ont tenté de pénétrer violemment dans les locaux de l’AVIPA à Conakry. Les membres de l’association sont parvenus à cadenasser les portes du local avant que ces derniers ne puissent entrer.

Merci de lire la suite ci-dessous…

Ceci pourrait vous interesser

France: en prison, le rappeur MHD contaminé par le coronavirus

C’est une information de nos confrères BFMTV. Le rappeur français MHD, incarcéré à la Santé ...