Home / Actualité / Urgent/protocole d’accord : pas d’entente, les Syndicalistes projettent à la fois une marche et une grève illimitée…

Urgent/protocole d’accord : pas d’entente, les Syndicalistes projettent à la fois une marche et une grève illimitée…

Les lignes n’auront finalement pas bougé entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, et le Gouvernement ce mercredi 09 janvier 2019, malgré trois jours d’intenses négociations devant aboutir à la signature d’un fameux protocole d’accord qui ne verra pourtant jour.

Après donc le ministère du Budget, la Primature, et le Palais Présidentielle, les différents protagonistes n’ont pas réussi à s’entendre autour du point deux (2) de l’accord, axé sur la réclamation salariale des enseignants en soif d’argent, pour leur amélioration de condition de vie noble.

Dans la soirée de ce mercredi, de retour des pourparlers, Aboubacar Soumah accompagné du secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée qui a retrouvé les siens à la base, a invité tous les enseignants à une marche ce jeudi, 10 janvier 2019.

De son coté, Abdoulaye Sow de la FESABAG, appel à une grève illimitée au niveau de toutes les structures syndicales affiliées à l’USTG.

Nous y reviendrons

Ibrahima CAMARA

Depuis le Palais du Peuple

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...