Home / Actualité / Politique / UFR de Sidya Touré : Béatrice Dupontou, un autre soutien de Baïdy Aribot ?

UFR de Sidya Touré : Béatrice Dupontou, un autre soutien de Baïdy Aribot ?

Au sein de l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré, le vent des querelles intestines va-t-elle créer des fissures qui pourraient fragiliser l’unité du parti ? Tout porte à croire. En effet, deux camps rivaux pourraient naitre dans cette formation politique.

Alors que Baïdy Aribot devient un cauchemar pour certains responsables de l’UFR dans sa démarche de soutien indéfectible au projet de nouvelle constitution, le deuxième vice-gouverneur de la banque centrale serait tout à fait d’accord avec d’autres membres du bureau exécutif dans ses démarches et actions. C’est du moins ce que nous soutirons des dernières réunions du parti.

Outre certains députés, dame Béatrice Daubige Dupontou, membre influente du bureau exécutif national de l’UFR, se positionne comme un soutien inconditionnel de Baïdy, l’enfant de Kaloum. Cette dernière a réagit aux multiples attaques venant de certains responsables de l’UFR contre le 2e vice-gouverneur de la banque centrale, à cause de son positionnement politique, auprès du chef de l’Etat, Alpha Condé.

« Si on a une probité morale, on ne doit pas balayer d’un revers de la main tout ce que Baïdy a eu à faire pour l’UFR. Parce qu’il s’est saigné pour ce parti et ceux qui s’agitent aujourd’hui contre Baïdy ont leur propre raison », a-t-elle soutenu en réplique aux accusations du secrétaire exécutif du parti, qui a tenu ce samedi 08 juin 2019 des propos incongrus à l’endroit de Baïdy, lors de la réunion hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines.

Selon la juge, parmi les personnes qui s’agite aujourd’hui contre l’ancien secrétaire exécutif de l’UFR, si vous partez au bureau de Baïdy demain, vous les trouverez là-bas.

« Je me demande qui, ils sont en train de tromper. Est-ce le président Sidya Touré ? » S’est-elle interrogée avec un cœur serré.

C’est donc dire que rien ne semble aller au sein de cette formation politique. D’autres cadres seraient d’ailleurs en contact permanent avec Baïdy Aribot. Mais pour quelle fin ? Allez-y voir !

A suivre…

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Le FMI annonce une croissance moins rapide que prévu pour 2020

Entre une conjoncture extérieure fragile, une faible diversification des pays exportateurs de pétrole, des résultats ...