Home / Actualité / Echos de nos régions / UFOA (zone A): la Guinée va abriter le tournoi U20 à Conakry du 24 novembre au 08 décembre 2019

UFOA (zone A): la Guinée va abriter le tournoi U20 à Conakry du 24 novembre au 08 décembre 2019

L’annonce a été faite en marge du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi sous la haute présidence du Chef de l’Etat, Alpha Condé. A cette occasion, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique a fait mention de l’organisation du tournoi U20 par l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA), à Conakry, du 24 novembre au 08 décembre 2019.

Cette compétition se tiendra sous le patronage du Président de la République. Le tournoi de l’institution Ouest-africaine de Football se tiendra dans deux stades différents. Il s’agit entre autres du stade du 28 septembre et celui de Nongo.

La Guinée qui préside en ce moment la zone A de l’UFOA, à travers le président de la Fédération guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, devra s’atteler à plusieurs taches pour la bonne réussite de l’évènement sportif.

C’est à cet effet que le département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique sollicite : Le dégagement des abords immédiats du Stade de Nongo, des garages et autres kiosques, par le Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire ; Le choix du nom de baptême du Stade de Nongo par le chef de l’Etat.

Dans sa communication, le ministre Sanoussy Bantama Sow a indiqué que du 20 au 23 novembre 2019 aura lieu à Kankan, la phase finale de la 2ème Edition de la Compétition de Football dotée du trophée de Monsieur le Président de la République. C’est pourquoi, dira-t-il, la jeunesse décide d’organiser un grand carnaval de soutien aux actions et idéaux du président Condé. Il a donc sollicité la présence de tous membres du Gouvernement ressortissants de la région à Kankan.

« Enfin, il a signalé que la 2ème Edition du Tour Cycliste International de Guinée prendra le départ le 27 novembre 2019 à Kissidougou. L’arrivée du Tour est prévue le 1er décembre 2019 à Conakry, sous la présidence d’honneur de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat » rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...