Home / Actualité / Echos de nos régions / Tueries lors des manifs du FNDC : 20 rapports d’autopsie dressés selon le Procureur de la République

Tueries lors des manifs du FNDC : 20 rapports d’autopsie dressés selon le Procureur de la République

Dans une déclaration qu’il a lu dimanche à la télévision nationale, le Procureur de la République, près le tribunal de première instance de Dixinn a annoncé la clôture de l’enquête préliminaire diligentée sur ses propres instructions, à la suite de découvertes, dit-il, de corps portant sur les impacts d’arme à feu, conséquemment aux manifestations du FNDC.

Sidy Souleymane N’diaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, précise dans sa déclaration, qu’une information judiciaire a été déjà ouverte par son parquet. De même, il annonce également que le rapport de l’expertise balistique est attendu très prochainement.

« La brigade de recherche de Kipé a clôturé l’enquête préliminaire diligentée sur mes instructions à la suite de découverte de corps portant sur des impacts d’arme à feu consécutivement aux manifestations du FNDC. Mon parquet a, sans désemparer, fait ouvrir une information judiciaire au niveau du cabinet du doyen des juges d’instruction contre X pour meurtre » a indiqué M. N’diaye, dans sa communication.

Selon le procureur, le magistrat instructeur a, à l’occasion, reçu la communication de 20 rapports d’autopsie dressés par le service de médecine légale de l’hôpital national Ignace Deen.

« Aussi, attendu pour les jours prochains, le rapport de l’expertise balistique encours au niveau des services compétents. Le doyen des juges d’instruction a, au surplus, déjà recueilli, plusieurs auditions de famille de victimes, constituées en partie civile », a exhibé Sidy Souleymane N’diaye d’un ton ferme.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ibn Chambas rencontre le FNDC : « je leur ai transmis les préoccupations des Nations-Unies… »

Le Front national pour la défense de la constitution a rencontré lundi à son siège, ...