Home / Actualité / Politique / Troisième mandat en Guinée : Alpha Condé obtient un autre soutien dans ses rangs…

Troisième mandat en Guinée : Alpha Condé obtient un autre soutien dans ses rangs…

Le débat sur un éventuel troisième mandat en Guinée est presque sur les lèvres de tous. Même si le président Alpha Condé ne s’est toujours prononcé sur la question et renvoi souvent la balle à chaque qu’on le lui demande au niveau du peuple. Ce jeudi 14 mars 2019, le chef de l’Etat guinéen a obtenu un soutien de taille dans les rangs de ses alliés. Au cours d’une manifestation de soutien aux actions et idéaux de ce dernier au Palais du Peuple, la COPAM s’est montrée favorable à une révision de l’actuelle constitution.

C’est Dr M’Bemba Traoré coordinateur adjoint de la coordination des Partis Alliés de la Mouvance qui a livré un discours allant dans ce sens ce jeudi. Au nom des partis alliés au RPG Arc-en-ciel, il a réitéré leur volonté d’être aux cotés d’Alpha Condé au-delà de 2020.

« La COPAM (Coordination des Partis Alliés de la Mouvance), réaffirme sa disponibilité entière à vos côtés, sa fidélité à toutes vos épreuves, sa volonté inébranlable de vous servir et de vous accompagner dans l’ambition que vous nourrissez pour le développement de notre cher pays.  Au regard des immenses œuvres d’édification, accomplies, la COPAM ne ménagerait aucun effort pour être à vos côtés dans le projet de la réforme de notre constitution pour que les guinéens puissent aller de l’avant sous votre leadership », a-t-il déclaré ouvertement au Palais du peuple du peuple.

Au moment où il tenait son discours, certains jeunes non favorable à la révision de la constitution, ont brandit des pancartes sur lesquelles on pouvait lire ‘’Non au troisième mandat’’. Une violence entre partisans a été évitée de justesse lors de cet évènement.

Fort malheureusement, l’homme à qui on souhaite de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, n’a point assisté à cette scène. Alpha Condé a simplement brillé de par son absence.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Manifestation du 14 octobre: le Gouvernement présente un bilan ! (Communiqué)

Conakry, le 14 octobre 2019 – A la mi-journée de cette journée de manifestations non ...