Home / Actualité / Politique / Tribune-Restons vigilants et focalisés sur l’essentiel !

Tribune-Restons vigilants et focalisés sur l’essentiel !

Etant un mortel comme chacun de nous, il n’y a aucun doute que le Président Alpha Condé va mourir un jour. Alors notre préoccupation majeure doit être le combat républicain pour le respect de son serment constitutionnel qui nous conduira ainsi à une alternance démocratique et paisible au terme de son deuxième et dernier mandat en 2020.

En effet, l’histoire des nations peu démocratiques nous enseigne que derrière les rumeurs sur la santé préoccupante des dirigeants, se cachent très souvent des montages qui visent soit à faire diversion lorsqu’ils sont en difficulté, crier au complot pour justifier des arrestations arbitraires, susciter une tentation de prise illégale du pouvoir pour régler des comptes ou se refaire une sympathie auprès de l’opinion publique pour s’offrir un bain de foule et retourner momentanément la situation en leur faveur.

D’une manière ou d’une autre, nous sommes à un moment décisif de l’histoire de notre pays et nos ambitions ne doivent pas se limiter à l’alternance encore moins à la personne d’un Président en fin de parcours politique. Elles doivent, en tirant les leçons du passé, nous amener à bâtir une véritable alternative à un système d’échec chronique qui n’a été construit que pour profiter à des mafieux et oppresseurs au détriment d’une population qui devient de plus en plus misérable et désespérée.

C’est pourquoi, notre devoir et notre responsabilité nous imposent d’y faire face avec conviction, dévouement et efficacité pour ne pas perdre une énième opportunité de mettre enfin la Guinée sur le meilleur chemin.

Aliou BAH
Président de l’organe provisoire du MoDeL
Membre du FNDC

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...