Home / Actualité / Politique / Tribune-Leaders Guinéens ou « le cancer de la trahison » ?

Tribune-Leaders Guinéens ou « le cancer de la trahison » ?

Les comportements et attitudes immoraux des leaders Guinéens obstruent le futur du pays et perpétuent sa honteuse tradition des « rendez-vous » manqués avec l’histoire.

Les positions floues, le manque de sincérité, la trahison et le déficit de confiance au sein de la classe politique jettent le pays dans un gouffre infernal hypothéquant son destin.

En effet, ceux qui sont supposés trouver un minimum de consensus pour résoudre les problèmes de la nation, excellent à créer l’incertitude, la confusion, le désarroi, les crises sociopolitiques…pour préserver leurs intérêts malsains et égoïstes. Les actes qu’ils posent tous les jours vont a l’encontre des préoccupations majeures des citoyens qui tirent le diable par la queue.

Les acteurs de la classe dirigeante et politique ont su, comment exploiter la naïveté de la conscience populaire. Ils ont réussi à aveugler la population par des arguments de  »victimisation » et de « revanche », teintés d’ethnocentrisme et de mauvaise foi à les supporter dans leur sale besogne.

Ils s’opposent aux choses qu’ils prétendent défendre. Lorsque leur appétit du pouvoir et de ses privilèges se révèlent, ils n’hésitent pas à cirer les pompes. Ils foulent au sol- valeurs, principes, probité morale, intellectuelle, intégrité, patriotisme… pour des arrangements répugnants anti républicains. Ils complotent permanemment contre la démocratie et ses règles cardinales.

Toutes les institutions dites républicaines sont inféodées à l’Exécutif au profit d’un président, voulant rester éternellement au pouvoir, qui proroge même, le mandat expiré des parlementaires qui s’en accommodent indignement, en tombant dans le piège tendu.

Le gène, la dignité, l’honnêteté, l’empathie…ont déserté leurs cœurs et leurs cerveaux, car ils n’ont plus « d’état d’âme » et de honte dans leur entreprise de destruction et de malfaisance au détriment de la nation.

Hier, ils ont fabrique des dictateurs qui sont morts accrochés au trône, aujourd’hui encore, ils s’attellent à mettre en scène le même scenario de cette horreur qui continue de hanter la vie de notre peuple.

En Guinée, nous avons cette triste et étrange impression que le bon sens et la raison ont fuit le bled, car l’importance devient une futilité et la futilité transformée en une importance. Ceux qui ont pour mission, de gérer ne font que la promotion du négatif et du faux sur le positif et la vérité dans tous les domaines.

D’ailleurs, pour Alpha Condé, le premier magistrat du pays « en Guinée, plus le mensonge est gros, plus on y croit ». Voila une preuve d’irresponsabilité et de malhonnêteté qui décrit le caractère permanent de la tricherie, de la manipulation et de l’endoctrinement par leurs fausses promesses et gros mensonges à l’encontre des Guinéens.

L’avenir du pays est constamment saboté par ce « cancer de la trahison » qui gangrène la société guinéenne depuis son indépendance.

Dans leurs plans de forfaiture qu’ils s’apprêtent à commettre; on les entend parler, cracher et même vociférer des idioties pour masquer leurs actions diaboliques ayant conduit notre société dans une décadence totale.

Alors, avec leur Ceni, leur dialogue, leurs consultations et rencontres comiques, ils recommencent à nous servir le même plat et la même sauce indigestes préparées dans leur sale cuisine infectée pour nous faire vomir davantage. Ils ne se fatiguent jamais à semer le chaos et la désolation dans ce pays.

A quand la fin de cette tragédie de cirque ?

 

Almamy Kemo

Ceci pourrait vous interesser

UFOA (zone A): la Guinée va abriter le tournoi U20 à Conakry du 24 novembre au 08 décembre 2019

L’annonce a été faite en marge du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi ...