Home / Actualité / Politique / Tribune-Alerte vigilance (Par Aliou Bah du DoDeL)

Tribune-Alerte vigilance (Par Aliou Bah du DoDeL)

Après les nombreuses déroutes infligées aux imposteurs par le peuple conscient et ambitieux de Guinée, les artisans de la forfaiture sont en train de concocter une autre roublardise qui consistera à pomper des milliards de nos ressources publiques pour organiser des manifestations de ceux qu’ils vont désigner comme étant les partisans du OUI au putsch constitutionnel. Une énième tentative de faire croire à l’opinion internationale que nous sommes dans une contradiction démocratique d’opinions. Ce qui n’est évidemment pas le cas car ils défendent des interdits en démocratie, c’est-à-dire la promotion de l’illégalité et de la forfaiture qui est le coup d’État constitutionnel.

Fidèles à leurs stratégies d’intoxication et de manipulation, ils feront d’abord passer les autorisations de manifester comme étant un actif de leur camp, tandis que que la reprise de l’exercice de cette liberté collective représente l’une des victoires et la conséquence directe des mobilisations républicaines du 14,15 et 16 octobre 2019.

En réalité, ces éventuelles manifestations ne feront que montrer davantage au peuple de Guinée et à la communauté internationale un autre visage des assassins de notre jeune démocratie chèrement acquise au prix du sang de nos martyrs. Pire, ces imposteurs feront encore une fois preuve de mépris total vis-à-vis du peuple qu’ils n’ont cessé d’appauvrir à travers leur gouvernance chaotique, en voulant les acheter à coup de billets de banque pour soutenir leur projet démoniaque.

C’est pourquoi, après cette mémorable journée du 24 octobre et du succès de la grande mobilisation, nous devons tirer toutes les leçons et maintenir la pression jusqu’à la libération de nos compagnons de lutte et le renoncement définitif du président Alpha Condé à  son projet de putsch constitutionnel.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Aliou BAH

President de l’organe provisoire du MoDeL

Membre du FNDC

Ceci pourrait vous interesser

Viols de casques bleus en RCA: l’ONU pointe les dysfonctionnements de l’enquête

C’est un rebondissement dans l’affaire des violences sexuelles commises en République de Centrafrique par des ...