Home / Actualité / Politique / Transport aérien : Guinea Airlines démarre ses activités en 2019, promet le ministre Aboubacar Sylla

Transport aérien : Guinea Airlines démarre ses activités en 2019, promet le ministre Aboubacar Sylla

C’est un Aboubacar Sylla, ancien porte-parole de l’opposition Républicaine, devenu de nos jours ministre des Transports qui s’est pointé devant les médias lundi avec des tonnes de promesses. Le leader du Parti UFC, qui jure n’avoir jamais dénoncé une mauvaise gouvernance d’Alpha Condé lorsqu’il fut opposant, a profité de l’occasion pour étaler les perspectives de son département à court, moyen et long terme. Parmi lesquels, figure le démarrage officiel de Guinea Airlines en cette année 2019.

Pour bien asseoir sa promesse, Aboubacar Sylla, indique que le dossier de la compagnie de droit guinéen Guinea Airlines sera finalisé cette année, reconnaissant qu’il ne s’est jamais empressé de divulguer une date précise de lancement des activités de cette compagnie ‘’ qu’il y avait beaucoup d’incertitudes ‘’a-t-il argué.

Les incertitudes sont entrain d’être levées jure le ministre. Selon Aboubacar Sylla, le but principal du démarrage de Guinea Airlines, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Gouvernement Kassory Fofana qui s’est décidé de lancer cette compagnie pour résoudre de nombreux problèmes liés aux déplacements des populations, se justifie-t-il.

D’après toujours Aboubacar Sylla, Ethiopian Airlines est la société qui accompagne la Guinée dans ses actions. Elle sera d’ailleurs actionnaire majoritaire soit 49%, alors que des privés guinéens n’auront que 46% des capitaux de cette compagnie de droit guinéen, a-t-il révélé sans tabou.

Il reste donc à savoir si cette promesse d’un ancien opposant, sera à l’image d’un dignitaire du parti présidentiel, qui pilotait le département des Transports. Il s’agit bien d’Oyé Guillavogui, actuel ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts.

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...