Home / Actualité / Politique / Tracts de propagande contre le régime Condé : Bantama Sow se défoule sur les adversaires de son mentor

Tracts de propagande contre le régime Condé : Bantama Sow se défoule sur les adversaires de son mentor

Ce Samedi 16 février 2019, une scène plutôt bizarre s’est déboulée lors de l’Assemblée Hebdomadaire du Parti au pouvoir. Les Responsables du RPG Arc-en-ciel ont dénoncé la distribution de tracts de propagande contre le régime de leur mentor. Ils ont fait mention de la publication de documents non signés, qui serait selon Dr Momo Camara, l’œuvre des opposants, en vue d’influencer l’opinion nationale et internationale.

Dans cette publication qualifiée de Bouts de papiers comme des balivernes, serait mentionnée ‘’ne touche pas à la constitution, non au 3ème mandat’’.

Pour le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, ces tracts expriment la volonté des individus tapis dans l’ombre.

« Ceux qui écrivent des tracts, continuez à les écrire. Le jour où vous aurez le courage de sortir et de signer, en ce moment-là, nous allons vous affronter », a-t-il déclaré, laissant entendre par la suite que : « Mon inquiétude, c’est qui, c’est nous le RPG, c’est nous la mouvance.»

Qui serait derrière ces tracts dont font allusion les membres du bureau politique du RPG Arc-en-ciel ? La question demeure peut-être éternelle.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

RDC: MSF accuse l’OMS de rationner le vaccin contre le virus Ebola

En République démocratique du Congo, Médecins sans frontières demande la création d’un comité indépendant pour ...