Home / Actualité / Echos de nos régions / Tour Cycliste international de Guinée : le coup d’envoi sera donné mercredi prochain à Kissidougou…

Tour Cycliste international de Guinée : le coup d’envoi sera donné mercredi prochain à Kissidougou…

Kissidougou va accueillir le top départ du 9èm tour cycliste international le mercredi 27 novembre prochain. La compétition s’étendra jusqu’au 1er décembre 2019. A cet effet, plusieurs pays d’Afrique prendront part à cet évènement sportif, rassure le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, approché par Globalguinee.info.

En collaboration avec la fédération guinéenne de cyclisme de Guinée, le département des sports, de la culture et du patrimoine historique compte donner un éclat particulier à cette compétition à dimension internationale, sous la supervision de l’Union Cycliste International (UCI).

Déjà, plusieurs responsables du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique séjournent à Kankan, dans le cadre de la finale de la Coupe du Président, qui se jouera le Dimanche à venir au Stade Préfectoral Mbalou Mady Diakité, sous la haute présidence du Chef de l’Etat, Alpha Condé.

Après Kankan, le Ministre Sanoussy Bantama Sow et sa suite se rendront directement à Kissidougou pour procéder au lancement officielle du Tour Cycliste International de Guinée. A date, toutes les dispositions sont prises pour donner un éclat particulier à l’activité sportive.

Placé sous le thème « le Vélo pour éradiquer le Sida », ce tournoi est doté du Trophée Professeur Alpha Condé.

Selon nos informations, plusieurs délégations africaines vont rallier la Capitale Guinéenne à partir de ce Dimanche 24 novembre prochain.

L’évènement dont le coup d’envoi sera donné à Kissidougou, concernera une dizaine de pays africains. Et le point d’arrivée des athlètes est prévu à Conakry le 1er décembre.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Envoyé Spécial à Kankan

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...