Home / Actualité / Echos de nos régions / Tour cycliste international de Guinée: après Kissidougou-Faranah, les coureurs se dirigent vers Labé

Tour cycliste international de Guinée: après Kissidougou-Faranah, les coureurs se dirigent vers Labé

L’édition 9 du tour cycliste international de Guinée poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après l’étape Kissidougou Faranah, les cyclistes sont en route pour Labé ce jeudi 28 novembre 2019, après avoir passé la nuit dans la ville Carrefour (Mamou).

Dans cette compétition qui connait la participation de neuf équipes, il faut dire que la Guinée a pu présenter deux équipes. En tout, se sont 40 coureurs, venus de plusieurs pays africains, dont la Guinée, le Mali, la Côte d’ivoire, la Sierra Léone, le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie, qui y prennent part.

La première étape a été remportée par le burkinabé Bassirou Nikiéma sur une distance de 143 km. La deuxième place est occupée par le Malien Sidiki Diara, alors que Aziz Nikiéma, toujours d’origine burkinabé est arrivé en troisième position.

Dans le classement général, Bassirou Nikiéma a eu le maillot jaune, Abdoulaye Bangoura rafle le maillot rouge, alors que Bassirou Conté de la côte d’ivoire obtient le vert.

Les coureurs se dirigent actuellement vers la ville de Karamoko Alpha mö Labé. De là-bas, retour à Mamou, pour prendre la destination Kindia- Coyah- Conakry.

Le point d’arrivée est annoncé au stade du 28 septembre de Conakry pour le dimanche prochain par les organisateurs.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...