Home / Actualité / Politique / Tiken Jah Fakoky: « j’ai dit au président Alpha Condé que les troisième mandats ne passeront pas Afrique de l’Ouest … »

Tiken Jah Fakoky: « j’ai dit au président Alpha Condé que les troisième mandats ne passeront pas Afrique de l’Ouest … »

Le célèbre reggae man ivoirien vient de s’adresser à l’ancien opposant pour lequel il a dédié une chanson lorsqu’il fut arrêter et emprisonné par le pouvoir militaire dirigé par le général Lansana Conté durant plusieurs années. Tiken Jah Fakaly qui s’est confié à nos confrères de Radio France International, a prévenu Alpha Condé que le projet de troisième mandat ne marchera plus en Afrique de l’Ouest.

D’abord, l’auteur du célèbre tube « Libérez Alpha Condé » qui prépare la sortie de son prochain album, justifie les raisons qui l’ont poussé à chanter ce morceau. Le reggae man, dit avoir chanté pour Alpha Condé opposant et non celui président.

« J’ai chanté pour Alpha Condé opposant qui a été arrêté et emprisonné, c’était pour obtenir sa libération (…) D’ailleurs, je demande aux militants du RPG Arc-en-ciel, de ne pas jouer mon morceau à leurs meetings, parce que je n’ai pas chanté pour le président Alpha Condé mais plutôt pour l’opposant Alpha Condé qui a été emprisonné », a déclaré Tiken Jah Fakoly chez nos confrères.

Sur la question des velléités d’une nouvelle constitution devant aboutir à pérenniser Alpha Condé au pouvoir, l’artiste à la Rock n’est pas allé du dos de la cuillère pour lâcher ses vérités à l’actuel chef d’Etat guinéen.

« Je l’ai dit personnellement au président Alpha Condé que ce n’est pas une bonne idée, que les troisièmes mandats ne passeront pas en Afrique de l’Ouest. Parce que, la jeunesse est réveillée, notre génération a l’impression que le pouvoir est confisqué par les anciens » a-t-il révélé avant d’ajouter : « quand je l’ai dit, il n’était pas très content, il a même pris l’exemple de Mugabe, mais deux mois après Mugabe est tombé, je pense qu’il a pensé à moi. Ce serait dommage qu’il sorte par la petite porte », a prévenu Tiken Jah Fakoly. Ci-dessous cliquez sur le lien pour réécouter la chanson produite par l’artiste…

https://youtu.be/eHQas_OspA0?t=4

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...