Home / Actualité / Economie / Tibou Kamara : « D’ici quelques mois… »

Tibou Kamara : « D’ici quelques mois… »

C’est un Tibou Kamara, grand orateur, ancien journaliste, qui s’est présenté devant les représentants des médias ce lundi, pour narrer sur les acquis, défis et perspectives de son département sous le règne du chef de l’Etat Alpha Condé. Le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, a profité de cette conférence de presse pour annoncer des promesses. Promesses axées, sur l’avenir de l’industrie guinéenne.

D’après le ministre Kamara, grâce à Alpha Condé, la République de Guinée peut bien se vanter des nombreuses réalisations enregistrées courant sa gestion dans le domaine de l’industrialisation.

« Il ne faut pas avoir de complexe à le dire, parce qu’on a coutume de dire (beaucoup de bruits ne fait pas de bien mais le bien fait beaucoup de bruits ndlr), le bien que le Président nous a fait dans le domaine de l’industrie, fait beaucoup de bruits et c’est tout à son honneur d’avoir inscrit l’industrie au cœur de sa politique et la Guinée où le tissu industriel était en voie de disparition est entrain de retrouver son regain de dynamisme industriel et s’inscrit parmi les pays pilotes qui vont être industrialisés dans la sous-région, dans la région », a vanté le ministre Tibou Kamara.

Selon le chef du département de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, dans quelques mois, la Guinée sera un dragon industriel dans la sous-région. Ce, dira-t-il, grâce à la vision du président Alpha Condé.

« D’ici quelques mois, je ne parlerai pas d’années, au rythme de croissance de nos industries, la Guinée sera un dragon industriel dans la sous-région grâce à la vision politique d’un homme, à son engagement personnel, à sa foi dans ce pays et à sa volonté afin que l’on puisse très concrètement répondre aux questions essentielles à la vie élémentaire des guinéens, à leurs conditions de vie et de travail », a-t-il promis avec une certaine fermeté.

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2021 : vers un changement de date ?

Et si la CAN 2021 n’avait pas lieu en juin-juillet comme prévu ? La Confédération ...