Home / Annonces / Nécrologie / Thierno Saïdou à propos de son père Taran Diallo : « c’était mon partenaire, mon idole… »

Thierno Saïdou à propos de son père Taran Diallo : « c’était mon partenaire, mon idole… »

Le décès de son père, Souleymane Taran Diallo, lui a trouvé à Conakry. Thierno Saïdou Diallo, fils ainés du défunt maire de la commune de Ratoma, puisque c’est de lui qu’il s’agit a voulu témoigner à notre micro, ce lundi 24 Juin 2019, à leur domicile privé.

Témoignant sur les points forts de son père, l’ainé de la famille Diallo, reconnait que l’ancien maire de Ratoma était droit dans ses bottes. Il ajoute que ce dernier fut pour lui, à la fois un partenaire et une idole.

« Il était droit dans ses bottes. Moi j’habite actuellement à Kipé avec ma famille. Après mon mariage j’ai déménagé (…) C’était mon partenaire, mon idole enfaite. Ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à lui. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est son sens d’écoute. Il savait m’écouter, me conseiller, il était comme mon ami. J’aimais vraiment me confier à lui » témoigne Thierno Saïdou Diallo avec le cœur serré, les yeux pleins de larmes.

L’élu de la principale formation politique d’opposition, laisse dernière lui 5 enfants, dont trois garçons, et des jumeaux (1 fille et un garçon), qui sont les derniers de la famille. Le message de l’ainé à l’endroit de ses frères et sœur est clair.

« Je demande à mes frères et sœur d’avoir le courage. Il va falloir qu’on soit fort. Mes frères sont à l’étranger, il y a 1 qui est au Canada, un qui arrive demain matin. Il faudra qu’on soit fort. Nous sommes 5. Trois garçons, les deux derniers sont des jumeaux (une fille et un garçon). Mon deuxième frère est en France, l’autre est en Guinée-Bissau, il est en expatriation» a-t-il invité.

Au moment où nous quittions la maison mortuaire, plusieurs délégations regagnaient le domicile privé de la famille de Souleymane Taran Diallo.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...