Home / Actualité / Echos de nos régions / Syli national : qui sera le successeur de Paul Put à la tête de l’équipe nationale?

Syli national : qui sera le successeur de Paul Put à la tête de l’équipe nationale?

 

Moins d’un mois après le limogeage de Paul Put à la tête de la sélection nationale, la fédération guinéenne de Football en collaboration avec le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, vient de lancer un appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur du Syli de Guinée.

L’équipe masculine A aura très bientôt son entraineur. C’est en tout cas ce qu’on pourrait soutirer d’une note parvenue à notre desk central ce vendredi matin.

Selon nos informations, l’appel à candidature est ouvert à tous les techniciens locaux ou étrangers. Le profil recherché du futur entraineur du Syli sénior est simple : les candidats au poste devront répondre aux qualifications et compétences sollicitées par la Féguifoot, dirigée par l’homme d’affaires, Mamadou Antonio Souaré.

Le successeur du belge Paul Put, doit être titulaire de diplômes fédéraux ou étrangers, obtenus à la suite des formations en licence A- CAF, licence A-UEFA, ou à défaut, avoir des diplômes équivalents.

La fédération guinéenne de Football exige que les différents postulants au poste de Sélectionneur aient une parfaite maitrise de la langue française et une expérience du football Africain. Ils devront également être des porteurs d’un projet sportif innovent.

Le prochain homme fort du Syli doit aussi être disposé à résider en Guinée permanemment durant son contrat avec l’institution footballistique, nous apprends-t-on.

Ci-dessous copie de l’appel d’offre

Il faut indiquer qu’après l’élimination du Syli national à la coupe d’Afrique des nations, plusieurs anciens joueurs de l’équipe nationale, se sont portés candidats au poste de sélectionneur pour apporter leur contribution à cette équipe. Il s’agit de Dian Bobo Baldé, (ancien défenseur), de Salam Sow (ancien milieu défensif), et un certain Kaba Diawara (ancien attaquant de but).

Les dossiers de candidature doivent être adressés au Secrétariat Général de la Fédération Guinéenne de Football sous pli fermé avec mention confidentiel. Le 12 août prochain est la date limite du dépôt des dossiers.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Viols de casques bleus en RCA: l’ONU pointe les dysfonctionnements de l’enquête

C’est un rebondissement dans l’affaire des violences sexuelles commises en République de Centrafrique par des ...