Home / Actualité / Politique / Syli national : en cas de victoire face à l’Algérie, les joueurs toucheront 30 mille dollars chacun (Bantama Sow)

Syli national : en cas de victoire face à l’Algérie, les joueurs toucheront 30 mille dollars chacun (Bantama Sow)

Le Syli national de Guinée affronte ce dimanche 07 Juillet en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Egypte, l’Algérie, nation favorite de cette CAN. Pour les accompagner, l’Etat guinéen décide de gonfler leur prime en cas de victoire contre l’équipe Algérienne. C’est en tout cas l’assurance donnée ce samedi 06 juillet 2019 par le ministre des Sports, en marge de la tenue de l’Assemblée hebdomadaire du parti au pouvoir.

Selon Sanoussy Bantama Sow, le président Alpha Condé a fait ce qui n’a jamais été fait depuis que la Guinée a commencé à se battre sur le plan international dans le domaine du Football.

« Si vous avez constaté, nous avons déplacé un vol spécial qui a pris l’équipe nationale de Conakry à Marrakech, pour les préparatifs, de Marrakech à Alexandrie pour la compétition. Mais nous avons déplacé un vol spécial pour le reste de la délégation guinéenne de Conakry en Egypte. Et ça c’est fait par le président Alpha Condé, pas par la fédération. Parce que très souvent les gens confondent l’effort de l’Etat à ce que la fédération fait. L’équipe nationale est une propriété de l’Etat » a        déclaré Bantama Sow.

Les joueurs du Syli national sont arrivés en Egypte, pas moins de 40.000 dollars par membre de délégation, soutient le chef du département des sports, de la culture et du patrimoine historique. Le dernier match face au Burundi, après la victoire de 2-0 du Syli national, chaque joueur a eu 20.000 dollars par personne.

« Et demain, le match contre l’Algérie, si l’équipe gagne, chacun aura 30.000 dollars par personne. Donc cela veut dire que du côté du président et l’Etat, les conditions sont réunies pour que l’équipe puisse valablement représentée la Guinée. Le reste, nous demandons à l’équipe d’être des vaillants guerriers, d’être des Sofas comme les Sofas de Samory Touré, de Alpha Yaya, de Zegbela Togba, comme les Sofas de Dinah Salifou » a-t-il développé devant plusieurs journalistes.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Décès de Kerfala Kanté : le symposium initialement prévu au musée national, ramené au CCFG

L’artiste guinéen, Kerfalla Kanté, qui a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi à ...