Home / Société / Syli Cadet : la bonne nouvelle de Bantama Sow aux poulains de Maléah Camara

Syli Cadet : la bonne nouvelle de Bantama Sow aux poulains de Maléah Camara

Après leur brillante participation à la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, les joueurs du Syli national Cadet, peuvent toujours compter sur le ministre des sports, de la culture et du Patrimoine Historique. Déjà qualifiés à la coupe du monde de leur catégorie qui se tiendra en octobre prochain au Brésil, Bantama Sow a rassuré ce lundi à son département, que cette équipe sera bien entretenue.

C’était lors d’un point de presse qu’il animait. Répondant à une question d’un journaliste, le ministre Bantama Sow, a précisé que tout est mis en œuvre pour que le Syli Cadet, vice-champion d’Afrique des mois de 17 ans, ne se disperse nullement.

La Guinée a connu depuis un certain moment l’évolution des cadets, s’est réjouit le chef du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.

« A chaque fois que l’équipe atteigne un certain niveau, elle est abandonnée. C’est pourquoi, nous avons décidé dès après la finale, le président de la Fédération Guinéenne de football, Antonio Souaré et moi personnellement, nous nous sommes entretenus longtemps sur la suite de la victoire de la Tanzanie. C’est pourquoi si vous avez constaté, au retour de l’équipe, nous l’avons gardée pendant deux nuits à l’hôtel Kaloum. Il y a quatre personnes qui sont blessées qui doivent aller en Tunisie pour un traitement dont Algassimou », a avancé le ministre Sow.

« Le président de la CAF dit que la Guinée n’a pas perdu, c’est parce qu’on ne pouvait pas donner le trophée à deux équipes. Quand deux équipes se rencontrent et qu’il n’y a pas de but, on considère que ce sont deux gagnants » a-t-il enchainé.

Pour Bantama Sow, ce qui est important désormais, c’est la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans qui se tiendra au brésil en octobre 2019.

« Ces garçons iront représenter toute l’Afrique dignement au Brésil. Je vous rassure que la fédération et nous, ferons tout pour ne pas que l’équipe se disperse », a promis le premier responsable du département.

Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

L’Ufr dément Kiridi Bangoura : « Sidya Touré, a quitté la primature en février 1999 »

Dans une de ses sorties chez nos confrères de Jeune Afrique, le ministre Secrétaire Général ...