Home / Actualité / Economie / SOGUIPA : Mariame Camara passe le témoin à Michel Mbémy, sans avoir accès à son bureau…

SOGUIPA : Mariame Camara passe le témoin à Michel Mbémy, sans avoir accès à son bureau…

La désormais ancienne directrice générale de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas (SOGUIPA), a passé le témoin ce mardi 13 février 2019, au tout nouveau patron de l’entreprise Michel Mbémy, au siège de l’entité agricole. Après 30 années de carrière à la tête de la SOGUIPA, Dame Mariame Camara, qui a hissé haut l’entreprise étatique, a  donc transmis à son successeur les dossiers en cours, a constaté sur place un journaliste  Globalguinee.info.

Plusieurs mois après sa nomination, Mariame Camara, récemment nommée ministre de l’agriculture, a   été accompagnée dans la salle de passation par l’actuel directeur national de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankhon, et le ministre de l’Elevage et de la Protection Animale, Patrick Roger Millimono. Le directeur Général entrant, M. Mbény lui avait comme compagnon l’actuel directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa et certains cadres de cette direction.

La présence de ses hautes personnalités n’a pas empêchée la directrice d’afficher sa colère contre son successeur. Alors qu’elle était demandée de remettre le procès-verbal au directeur entrant en sa qualité de ministre du département de tutelle, Mariama Camara a tout simplement offerte l’honneur au ministre de l’Elevage, Patrick Roger Millimono de transmettre le document à son challenger.

Cette étape a été accompagnée de discours, tenus en premier lieu par le secrétaire général du syndicat de la société, puis clôturé par la ministre après celui du nouveau DG. Le dernier a salué les efforts de dame Camara, qu’il appelle poliment « Maman ».

Autre aspect ayant marqué cette passation de service, c’est la clôture de l’évènement. L’installation du tout nouveau DG n’a pas eu lieu ce soir. Le Bureau occupé par Mariame Camara n’a point été ouvert. Et pour cause, La ministre de l’agriculture a quitté les lieux avec une précipitation, sans laisser les clefs, qui ne seront pourtant pas retrouvées jusqu’au départ des journalistes.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Elections législatives du 16 février 2020 : une importante réunion de l’opposition au QG de l’UFR ce mardi…

C’est une information Globalguinee.info ! Les leaders de l’opposition politique se retrouvent ce mardi 19 novembre ...