Home / Actualité / Signature d’accord Gouvernement-Slecg : Abdoulaye Sow rend le mérite à Tibou Kamara et Louceny Nabé

Signature d’accord Gouvernement-Slecg : Abdoulaye Sow rend le mérite à Tibou Kamara et Louceny Nabé

Comme au temps des 40%, cette fois, malgré que les huit (8) millions n’ont toujours pas été obtenu, c’est bien deux personnes qui ont marqué les syndicalistes en soif d’argent. Le Ministre d’Etat, de l’Industrie, et des PME, par ailleurs, conseiller personnel du chef de l’Etat, Tibou Kamara et le Gouverneur de la Banque Centrale, Louceny Nabé, qui se sont démarqués pour sauver l’école guinéenne. Lors de la signature du fameux protocole d’accord dans la soirée de ce jeudi au palais du peuple, les syndicalistes en grandes parties des enseignants, ont bien rendu ce mérite aux ayants droit.

Dans une salle archicomble, étouffée d’enseignants, d’observateurs et de journalistes,  le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, en l’occurrence Abdoulaye Sow, s’est fait le devoir de féliciter le ministre Tibou et le Gouverneur Nabé pour leurs inlassables efforts, qui ont rendu possible cette sortie de crise enfin.

« Je voudrais remercier monsieur le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara pour avoir été un maillon fort pour la sortie de cette crise. Remercier également, monsieur le gouverneur de la banque centrale. Il s’est porté volontaire, il ne s’est pas fatigué jusqu’aujourd’hui, il a agi et a contribué efficacement au dénouement de cette crise. Je vous prie de leur adresser nos vives reconnaissances’’, s’est montré reconnaissant Abdoulaye Sow, soutenu par les enseignants grévistes avec des applaudissements.

Il faut préciser qu’il s’agit de 12 imminents points inclus dans un document de deux pages qui ont retenus lors de la signature du protocole d’accord qui met un terme à la crise dans le secteur éducatif. Le dégel du salaire des grévistes, le rétablissement des enseignants démis ou mutés pour fait de grève, la construction des logements sociaux, l’assainissement du fichier du personnel enseignant, en sont des points paraphés dans ce présent document.

Alpha B.

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...