Home / Actualité / Echos de nos régions / Résistance du FNDC : la ville de Mamou sous contrôle…

Résistance du FNDC : la ville de Mamou sous contrôle…

L’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution n’a pas été observé ce mercredi 12 février 2020 dans la préfecture de Mamou.

Alors que les opposants au projet de changement constitutionnel ont invité leurs partisans à investir les rues du pays les 12 et 13 février, donc aujourd’hui et demain jeudi, il faut dire que la ville carrefour est pour le moment sous contrôle.

Depuis plusieurs semaines, un important dispositif sécuritaire est déployé sur toutes les artères de la ville cosmopolite, dans le seul but de maintenir l’ordre du public. Et, pour ce fait, aucune manifestation n’a été enregistrée malgré tous les appels à résistance du FNDC.

Selon nos constats, les activités économiques fonctionnement normalement à Mamou en ce jour de manifestation du front opposé à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé. Tout comme la circulation qui est très fluide.

Pourtant réputé fief traditionnel de l’opposition, Mamou, à l’instar des autres villes de la Moyenne Guinée, reste silencieuse dans ses démarches. Outre des journées villes mortes que l’antenne régionale du FNDC fait observer à ses partisans, aucune forme de résistance n’est pour le moment visible sur le terrain.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...