Home / Culture / Réplique politique: après Cellou et Sidya, Alpha Condé prie ce vendredi à la grande mosquée de Matam

Réplique politique: après Cellou et Sidya, Alpha Condé prie ce vendredi à la grande mosquée de Matam

La rivalité politique s’est-t-elle transportée dans nos mosquées? Difficile de répondre! Mais tout laisse à croire. Après les opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, qui ont effectué leur prière mardi à la grande mosquée de Matam, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est lui aussi rendu ce vendredi 07 juin 2019 de ce côté pour prier avec les fidèles musulmans de la commune de matam, grand fief du leader de l’Union des Forces Républicaines.

Alpha Condé était accompagné d’une forte délégation, dont entre autres le ministre d’Etat, Bah Ousmane, Papa Koly Kourouma, le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, et Baïdy Aribot 2è vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République.

Le marie de la commune issu de l’UFR, Seydouba Sacko, était également dans cette mosquée.

Comme vous le constater sur les images, le locataire du palais Sékhoutouréya a eu droit à un bain de foule à sa sortie de la mosquée.

Cette visite d’Alpha Condé s’annonce comme une sorte de réplique à ses adversaires politiques, Cellou Dalein et Sidya, qui, lors de le fête de l’Aïd El Fitr, ont affiché un rapprochement inédit, aux yeux des citoyens de Matam.
A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Nigeria – Guinée : les Super Eagles filent en huitièmes, la Guinée en grand danger

Le Nigeria a validé ce mercredi 26 Juin, son billet pour les huitièmes de finale ...