Home / Actualité / Politique / Rencontre Kassory-Mohamed Fofana : les dessous !

Rencontre Kassory-Mohamed Fofana : les dessous !

Après l’assemblée nationale, le Premier Ministre, chef du Gouvernement a reçu le médiateur de la république à la primature. Devant les micros et caméras des journalistes, aucune information précise n’a filtré au sortir de cette rencontre.

Nonobstant, selon nos informations, Mohamed Saïd Fofana (Ancien PM-devenu Médiateur ndlr) et Ibrahima Kassory Fofana, le chef du Gouvernement ont échangé sur les prochaines consultations électorales du pays, notamment les élections législatives de cette année.

L’autre sujet qui était sur la table, c’était bien le projet de nouvelle constitution. Conservant sa neutralité puisque Médiateur de la république, Mohamed Saïd Fofana a promis d’apporter sa contribution dans ce débat qui divise les guinéens.

Devant la presse, aucun détail clair n’a été apporté par l’ancien Premier ministre. Quelle est la position du Médiateur de la république ? Quelle est sa réponse face au débat en cours ? Monsieur Fofana n’a pas éclairé la lanterne des hommes de médias.

Après lui, le locataire du petit palais de la colombe va rencontrer la présidente du Conseil Économique et Social (CES), Hadja Rabiatou Sérah Diallo, celle de la haute autorité de la communication (HAC) Martine Condé, ainsi le président de l’Institution nationale et internationale des défenses des droits de l’homme (INIDH), Alia Diaby.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...