Home / Actualité / Politique / Refus d’agréer le MoDeL : le dossier se trouve à la chambre administrative de la cour suprême (Aliou Bah)

Refus d’agréer le MoDeL : le dossier se trouve à la chambre administrative de la cour suprême (Aliou Bah)

Le parti Mouvement Démocratique Libéral (MODEL), a tenu son assemblée générale ce samedi 13 Avril 2019 à Kobaya. Cette Assemblée a été marquée par le compte-rendu du déplacement de son leader à l’étranger. Aliou Bah devant ses paires, a donné quelques informations liées au rejet de sa demande d’agrément auprès du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation depuis le 23 août 2018.

Le président de l’organe provisoire de coordination du MODEL, a donné d’amples explications sur l’évolution du dossier qui se trouve au niveau de la cour suprême. Selon Aliou Bah, le dossier du MoDeL, a été remonté au niveau de la chambre administrative de l’institution.

Lisez !!!

« Nous sommes toujours sur la procédure. Nous sommes en recours auprès de la cour suprême. Aux dernières informations, notre dossier a été remonté à la chambre administrative de l’institution. Nous attendons sa programmation en débat parce que vous savez que c’est une procédure contradictoire puisque l’agent judiciaire de l’Etat a été informé. Il lui appartient d’envoyer les arguments pour opposer à ceux que nous avons. Et il appartiendra à la cour suprême d’examiner les arguments des uns et des autres avant de prendre une décision.

Nous constatons avec regret un retard accusé par rapport à cette situation-là, mais nous restons serein, nous avons des avocats et le service juridique du parti qui travaillent là-dessus. En attendant qu’une décision ne soit prise, nous considérons que nous sommes toujours dans la procédure administrative » a-t-il confié à la presse.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Troisième mandat : le Front national pour la défense de la constitution lance un appel à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE

Déclaration N° 009/FNDC/2019   Devant l’échec cuisant de la tentative de manipulation et d’instrumentalisation des ...