Home / Actualité / Politique / Référendum constitutionnel en Guinée : le parlement européen demande au président Alpha Condé de respecter la Constitution

Référendum constitutionnel en Guinée : le parlement européen demande au président Alpha Condé de respecter la Constitution

C’était dans les tuyaux. Le Parlement Européen a adopté jeudi 13 février 2020, une résolution. Résolution dans laquelle, il a exprimé son profond regret face au projet de modification de la Constitution guinéenne en ce qui concerne la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Le Parlement européen dit regretter tout projet de modifier la constitution du pays en ce qui concerne la limitation du nombre de mandats présidentiels ‘’réaffirme avec force qu’une démocratie saine doit respecter l’état de droit et toutes les dispositions constitutionnels, y compris une éventuelle limitation du nombre de mandats présidentiels’’.

Il invite donc le président de la République de Guinée à respecter la constitution du pays, et en particulier son article 27.

Ci-dessous l’intégralité de ladite résolution

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Nord du Burkina Faso: une trentaine de tués, dont 24 dans une église

Une attaque dimanche contre une église protestante a fait 24 morts dans le nord du ...