Home / International / Afrique / Réélection de Muhammadu Buhari : Alpha Condé lui adresse ses félicitations…

Réélection de Muhammadu Buhari : Alpha Condé lui adresse ses félicitations…

A peine réélu à la tête du Nigéria, Muhammadu Buhari reçoit les premiers soutiens de son homologue Alpha Condé.  Dans une correspondance, le chef de l’Etat guinéen a adressé au président reconduit  ses félicitations et ses vœux de succès courant son nouveau mandat.

« A l’occasion de votre réélection à la magistrature suprême du pays, je voudrais au nom du peuple de Guinée, de mon gouvernement et à mon nom propre, vous adresser les sincères et vives félicitations » a mentionné le président guinéen dans sa correspondance.

Le nouvel élu qui sort victorieux dans la course présidentielle, avait pour principal challenger Atiku Abubakar. Il s’est largement imposé sur son rival avec une marge d’environ 4 millions de voix dans les urnes. Pour Alpha Condé, le choix renouvelé du peuple nigérian en faveur de Muhammadu Buhari est le couronnement des progrès réalisés dans divers domaines d’activités socioéconomiques de la nation nigériane au cours de son premier mandat.

Dans cette correspondance, le dirigeant Condé a tenu à rassurer à son homologue du Nigéria de sa ferme volonté et celle du gouvernement guinéen d’œuvrer de concert pour le renforcement et la diversification des liens traditionnels, d’amitié et de fraternité, de solidarité, de coopération unissant la République fédérale de Nigeria et la Guinée.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

UFOA (zone A): la Guinée va abriter le tournoi U20 à Conakry du 24 novembre au 08 décembre 2019

L’annonce a été faite en marge du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi ...