Home / Actualité / Réduction de 500 GNF sur le prix des carburants : réunion imminente des forces sociales de Guinée ce jeudi…

Réduction de 500 GNF sur le prix des carburants : réunion imminente des forces sociales de Guinée ce jeudi…

Face à la minime réduction du prix des carburants par le Gouvernement guinéen, que comptent faire les forces sociales de Guinée ? Les jours à venir, la situation risque d’être tendue entre le Gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana et les activistes de la société civile.

Selon nos informations, une assemblée générale des Forces Sociales de Guinée se tient ce jeudi 03 janvier 2019 au siège de la PCUD situé à Kipé, précisément au quartier Dadia. Elle a pour motif, de « mobiliser les citoyens pour la réduction du prix des carburants à la pompe », nous a-t-on soufflé dans les oreilles.

Au sortir de cette réunion, il est fort probable que les activistes de la société civile projettent de nouvelles manifestations pour contrecarrer la décision du Gouvernement.

Au lieu de 10 000 GNF, le litre du carburant se vend désormais à la pompe à 9500 GNF. Depuis son annonce, cette décision du gouvernement ne cesse de faire couler encres et salives dans le pays. Bon nombre de citoyens, d’organisations de la société civile ou de mouvements sociaux, estiment que cette réduction de 500 GNF est quasiment insignifiante.

Nous y reviendrons…

Alpha B.

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...