Home / Actualité / Protocole d’accord entre gouvernement-slecg : entre Soumah et Sow qui dit vrai ?

Protocole d’accord entre gouvernement-slecg : entre Soumah et Sow qui dit vrai ?

Alors qu’il était attendu ce lundi, le protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et le syndicat de l’éducation n’a pas encore été finalisé selon le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. C’est pourtant le contraire chez le général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée qui s’est confié à notre rédaction dans la soirée tardive. Abdoulaye Sow a laissé entendre que ledit protocole aurait été signé, mais que sa finalisation aura lieu ce mardi 08 janvier 2019.

A en croire Aboubacar Soumah, le président Alpha Condé aurait demandé que le protocole d’accord lui soumis pour prendre connaissance de son contenu. D’ailleurs, il fait comprendre que ce document de suspension de la grève pourrait être signé ce mardi.

A notre téléphone, le patron de la FESABAG, par ailleurs secrétaire général de l’USTG fait comprendre que toutes les parties ont déjà signé ledit document. Il ne reste que sa lecture finale.

« Au moment où je vous parle, je suis en route pour ma maison. Demain le contenu du protocole sera lu devant tout le monde en présence de l’Inspecteur Général du Travail », a confié à notre téléphone Abdoulaye Sow, annonçant ensuite que dans ce protocole d’accord, la réclamation salariale des enseignants serait prise en compte.

Ces différentes communications poussent à croire que rien n’est conclu à ce stade. En attendant que tout soit déballé dans la journée de ce mardi, l’on se demande entre les deux syndicalistes, lequel d’entre eux avance la bonne version !

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...