Home / Actualité / Politique / Promotion des jeunes : Mouctar Diallo avoue que la jeunesse de Ratoma est victime d’injustice

Promotion des jeunes : Mouctar Diallo avoue que la jeunesse de Ratoma est victime d’injustice

C’est un Mouctar Diallo, actuel ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, droit dans ses bottes, qui s’est exprimé ce lundi à Conakry sur les questions liées à la Gouvernance Alpha Condé. Dans un parlé franc sur la situation des jeunes de Ratoma, l’ancien opposant a avoué que les jeunes de l’axe ont longtemps été victimes d’injustice de la part de l’Etat.

Selon cet ancien proche du chef de file de l’opposition guinéenne, la jeunesse de l’axe Hamdalaye-Bambéto-Cosa a longuement été victime de cette injustice qu’il faille corriger très rapidement.

Même s’il reconnait cette injustice, il a tout de même annoncé les dispositions que compte prendre le chef de l’Etat Alpha Condé pour la réinsertion de ses jeunes plongés dans la gueule de certains leaders politiques issus de l’opposition républicaine.

De même, il estime que, le développement d’une jeunesse passe forcement par leur intégration dans le système de gouvernance d’un pays. Ce qui explique désormais cette compréhension émanant du plus haut sommet de l’Etat, a-t-il laissé entendre.

L’axe Hamdalaye-Bambéto-Cosa, une zone de la commune de Ratoma, réputée grand fief du parti dirigé par le principal opposant d’Alpha Condé, connait souvent des tensions politiques. Des tensions issues des revendications de l’opposition guinéenne à chaque processus électoral. Dans cette partie de Conakry, plus de 100 personnes y ont perdu la vie de 2011 à nos jours.

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Dernière minute : l’Administrateur général de la radio Lynx Fm placé sous contrôle judiciaire…

La convocation du journaliste Aboubakr Diallo est loin de connaitre son épilogue. Ce lundi 19 ...