Home / Actualité / Politique / Projet nouvelle constitution: la jeunesse du RPG Arc-en-cel officialise son soutien à Alpha Condé

Projet nouvelle constitution: la jeunesse du RPG Arc-en-cel officialise son soutien à Alpha Condé

Comme annoncé dans un des nos précédents articles, la Jeunesse du Rassemblement du Peuple de Guinée Arc-en-ciel a officialisé sa position ce dimanche 07 Juillet 2019, face au débat sur le projet d’une nouvelle constitution. Les partisans du président d’Alpha Condé se disent favorable à un changement de constitution. Un soutien de plus à l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya.

L’annonce a été faire lors d’une assemblée extraordinaire des structures de la jeunesse du parti présidentiel ce dimanche au siège national dudit parti. En présence de plusieurs responsables du bureau politique du parti, dont le sécrétaire général, Saloum Cissé, et le ministre Lansana Komara, le sécrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a, au nom des structures de jeunesse, d’abord relevé quelques insuffisances que comporterait l’actuelle constitution.

Il s’agirait d’aprés Mbany Sangaré, de la sépartition des pouvoirs entre le président de la république et le premier ministre, le déséquilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif, la prolifération des institution, et tant d’autres.

« La jeunesse du RPG Arc-en-ciel, invite l’ensemble des guinéens, dans le respect, la courtoisie, à soutenir massivement le président de la république dans sa ferme volonté de doter la Guinée, notre pays, d’une nouvelle constitution, totalement débarrassée de la totalité des tares de l’actuelle constitution », a discouru l’actuel Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC).

Prénant la parole, l’honorable Saloum Cissé, a tenu à insister sur la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Selon le secrétaire général du parti au pouvoir.

« Nous comptons sur vous, pour que cette constitution soit étayée dans l’action et dans l’esprit, pour qu’une nouvelle constitution soit votée au moins à 99% de la population », a lancé le parlementaire.

Il faut noter que cette assemblée extraordinaire s’est tenue devant toutes les structures de jeunesse du parti au pouvoir. L’épouse du ministre des Sports, de la culture et du Patrimoine Historique, dame Sow Bilguissa était également de la partie.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...