Home / Actualité / Politique / Projet de nouvelle constitution: Sidya Touré répond à Alpha Condé et son Gouvernement !

Projet de nouvelle constitution: Sidya Touré répond à Alpha Condé et son Gouvernement !

En conseil des ministres ce jeudi 27 juin, le président Alpha Condé a dit prendre acte de la volonté librement exprimée par la totalité des membres de son gouvernement de s’inscrire résolument dans la dynamique du référendum pour une nouvelle constitution. Cette communication n’a pas laissé indifférent le leader de l’UFR, Sidya Touré.

Sur Tweeter, l’ancien Haut représentant du chef de l’Etat n’est pas allé du dos de la cuillère pour rétorquer en premier par des interrogations.

« Que veut dire la volonté librement exprimée par la totalité des membres du gouvernement ? » a-t-il interrogé dans son tweet.

Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), désormais farouche opposant d’Alpha Condé, a rappelé que les ministres sont des hauts fonctionnaires de l’Etat, nommés par décret.

« A cet titre, ils expriment la volonté de leur chef, sinon on fait comme Cheick Sacko on démissionne. Alors c’est où le peuple ? » enchaine-t-il ses interrogations.

Moins de deux ans avant la fin du second mandat de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréya, de forts soupçons pèsent sur ce dernier sur sa volonté de quitter ou rester au pouvoir au-delà de 2020. En prenant une nouvelle fois acte par rapport à ce projet de nouvelle constitution, Alpha Condé plonge de plus les guinéens dans son désir de leur proposer cette dernière via un référendum.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...