Home / Actualité / Politique / Procès Fodé Baldé et Mohamed Bangoura : le procureur demande réouverture des débats, l’affaire envoyée

Procès Fodé Baldé et Mohamed Bangoura : le procureur demande réouverture des débats, l’affaire envoyée

Le procès opposant Fodé Baldé de l’Union des Forces Républicaines et le Journaliste Mohamed Bangoura à l’agence judiciaire de l’Etat a repris ce jeudi 01 août 2019 au tribunal de première instance de Kaloum.

A l’ouverture de ce procès tant sensible, le procureur a estimé avoir de nouveaux éléments. Il a ensuite demandant la réouverture des débats, qui, pourtant avaient été clos lors de la dernière audience.

La partie civile dit ne pas trouver d’inconvénient, alors que la défense s’oppose à la démarche et exige tout simplement la présentation des nouveaux éléments sur la base desquels le procureur se focalise.

C’est dans ce contexte que la juge, après avoir écouté les différentes parties prenantes du procès, a renvoyé le dossier au 09 septembre prochain. Elle n’a pourtant pas exprimé sa position par rapport à la demande du procureur. Elle exprime tout de même son choix de renvoi par les vacances judiciaires qui démarre dès ce 1er août.

Pour rappel, le responsable de la communication digitale de l’UFR et le directeur de publication du site mosaiqueguinee.com, sont tous deux poursuivis pour diffamation et mise à disposition de données de nature à troubler l’ordre public, où à porter atteinte à la dignité humaine, par le biais d’un système informatique, et divulgation de fausses informations et tant d’autres chefs d’accusation à l’encontre du président de la République par le procureur général.

Dossier à suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19/Guinée : 8 nouveaux cas positifs confirmés, nous sommes désormais à 30…

La Guinée enregistre huit (8) nouveaux cas de Coronavirus testés positifs à la Pandémie. L’annonce ...