Home / Actualité / Echos de nos régions / Procès acteurs du FNDC: Abdourahmane Sanoh et Cie retournent en prison, 3 ans de prison requis contre Élie Kamano…

Procès acteurs du FNDC: Abdourahmane Sanoh et Cie retournent en prison, 3 ans de prison requis contre Élie Kamano…

Le procès des leaders du Front national pour la défense de la constitution dont Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Cie a été renvoyé au 22 octobre prochain pour le délibéré au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Alors que le procureur de la République, Sidy Souleymane Ndiaye a requis ce vendredi 18 octobre 2019, un emprisonnement de 5 ans contre les prévenus, les avocats des acteurs du FNDC ont plaidé pour une relaxe pure et simple de leur client lors de leurs plaidoiries.

Du côté du Tribunal de Première instance de Mafanco, où s’est poursuivit le procès des autres membres du FNDC dont le reggae man Élie Kamano, il faut dire que le procureur du TPI de Mafanco à lui aussi requiert 3 ans de prison ferme contre l’artiste. Élie Kamano est poursuivit pour participation délictueuse à une manifestation non autorisée.
À la barre, l’artiste a rejeté toutes les charges portées sur lui.

Il faut noter que 5 des 12 interpellés ont bénéficié d’une liberté provisoire et mis à la disposition de leurs avocats.

Binta Diallo

Ceci pourrait vous interesser

N’bany Sangaré sur le projet de changement constitutionnel : ‘’le référendum se prépare très bien sur le terrain’’

Le Secrétaire Général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a déclaré ce samedi devant plusieurs ...