Home / Actualité / Politique / Politique: les enfants de feu El Hadj Oumar Gnéloye de Koubia, s’éloignent de Cellou Dalein…

Politique: les enfants de feu El Hadj Oumar Gnéloye de Koubia, s’éloignent de Cellou Dalein…

C’est une autre défection que vient d’enregistrer l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo. La famille de feu El Hadj Oumar Gnéloye de Koubia, très irritée contre l’ancien premier ministre, a affiché sa frustation ce samedi 22 Juin 2019, en clanquant la porte de l’UFDG pour rejoindre le Rassemblement du Peuple de Guinée ( RPG Arc-en-ciel).

Dans une déclaration, les enfants de feu El Hadj Oumar Gnéloye, décédé il y a juste six (6) mois, ont dénoncé le comportement de leur désormais ancien leader, Cellou Dalein Diallo. Ils ont également adhéré au projet de nouvelle constitution à travers un mouvement intitulé  »Front Uni pour la Nouvelle Constitution » (FUNC). Cette structure disent-ils, reunis plusieurs citoyens de la préfecture de Koubia.

« Ce qui nous a poussés à quitter le parti UFDG, c’est l’indifférence et l’ingratitude que Cellou Dalein a manifestée lors du décès de notre cher père. Notre papa est décédé le 1er janvier 2019, aucune délégation de l’UFDG ni de son bureau politique n’a assisté aux funérailles de mon père. Le quarantième jour de son sacrifice, aucune délégation n’y a assisté, à plus forte raison lui-même, l’ingrat Cellou Dallein Diallo. A la fin du veuvage de nos chères mamans, impossible d’assister ni d’envoyer une délégation pour nous soutenir moralement », s’est exclamé leur porte-parole de la famille Alpha Ousmane Diallo, qui dénonce l’ingratitude du chef de file de l’opposition.

Après une réflexion de six (6) mois, indique le fils du défunt militant de l’UFDG,  »nous, famille d’El Hadj Oumar Gnéloye, venons solennellement adhérer au RGP Arc-en-ciel pour enfin marquer notre solidarité au président de la république », a-t-il souligné devant les responsables du parti au pouvoir.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Urgent: Alpha Ibrahima Keira limogé de ses fonctions de ministre de la Sécurité…

Dans un secret pris ce lundi 11 novembre 2019, le président de la République, le ...