Home / Actualité / Politique / Politique : les dessous du report de la conférence de presse du mouvement GPT Renouveau !

Politique : les dessous du report de la conférence de presse du mouvement GPT Renouveau !

Le mouvement Guinée pour Tous Renouveau vient de procéder à un report de derrière minute de sa conférence de presse qui était pourtant programmée ce vendredi 21 Juin 2019 à la maison commune des journalistes. Quelles sont les raisons de ce report ? Globalguinee.info a fouiné en profondeur.

D’abord, très attendu au siège des hommes de médias, et à la grande surprise de ces derniers, les organisateurs de cette conférence de presse n’ont pas daigné alerter à temps. A 14 heures passées, alors que la salle traditionnelle qui accueille les conférences de presse était bourrée de journalistes, venus recueillir les informations dont voulaient exposer les membres du mouvement GPT Renouveau, le modérateur annonce : « On vient de nous annoncer. Les organisateurs ont reporté leur conférence au vendredi prochain.»

Tableau d’affichage des conférences de presse de la MDP

Un des responsables de ce mouvement contacté, laisse entendre que ce report est dû à plusieurs raisons. En premier, on évoque des cas de décès et de sacrifices entre les membres du GPT Renouveau.

Un autre membre du Mouvement avance, qu’il s’agirait d’un cas social notamment, les sacrifices en faveur de la disparition de la mère de leur ancien leader, en l’occurrence l’actuel premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, prévues ce week-end à Conakry et à Forécariah. Donc, il faudrait forcément honorer leur présence à côté du leader qu’ils décrient désormais.

Et, des informations à ne pas négliger, les frondeurs de l’ancienne Guinée Pour Tous, comptent bien prendre part à ces sacrifices. A cette occasion, une médiation de dernière chance pourrait naitre entre eux et Ibrahima Kassory Fofana.

Comme pour dire, tous les moyens sont à exploiter pour obtenir gain de cause auprès de celui qu’ils dénoncent pour trahison.

Reste à savoir si le vendredi prochain, ils seront devant la presse, pour exposer leur ras-le-bol et mettre en exergue leurs révélations.

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...