Home / Santé / Plan de contrôle accéléré pour contrer la flambée de rougeole en Guinée : l’ANSS passe à l’offensive…

Plan de contrôle accéléré pour contrer la flambée de rougeole en Guinée : l’ANSS passe à l’offensive…

Comment contrôler les flambées de rougeole en Guinée ? L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire se met à la tache. En conférence de presse ce mercredi 10 Avril 2019, l’ANSS, a mis en exergue ses grands axes inclus dans un Plan accéléré de Contrôle de la flambée de rougeole en République de Guinée.

A en croire Dr Sakoba Keita, le directeur général de l’ANSS, l’objectif recherché vise à contrer définitivement la progression de la maladie dans le pays. Et ce, avant fin mars 2020.

« Nous allons contrôler les flambées de rougeole en Guinée avant fin mars 2020. Ce, en procédant au dénombrement des enfants de 0 à 5 ans, y compris le contact des mères (…)», a-t-il laissé entendre devant une journaliste de Globalguinee.info.

L’identification des enfants vaccinés, la programmation de la vaccination des enfants ciblés, ainsi que l’augmentation de la couverture vaccinale anti-rougeoleuse, de 48% à 95 %, d’ici fin mars 2020, pour les enfants de 0 à 59 mois, dans 16 districts sanitaires prioritaires est la stratégie qu’adopte l’ANSS.

Une campagne de vaccination est prévue le 9 mai 2019 sur l’ensemble du territoire national, sous le slogan « Rougeole, ça suffit, vaccinons nos enfants. Mais cette vaccination sera précédée du lancement du recrutement des enfants de 0 à 5 ans le 12 Avril prochain à Farmoriyah, dans Forécariah.

Fatoumata Binta DIALLO

Pour Globalguinee.info

(224) 622 718 989

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...