Home / Santé / Plan de contrôle accéléré pour contrer la flambée de rougeole en Guinée : l’ANSS passe à l’offensive…

Plan de contrôle accéléré pour contrer la flambée de rougeole en Guinée : l’ANSS passe à l’offensive…

Comment contrôler les flambées de rougeole en Guinée ? L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire se met à la tache. En conférence de presse ce mercredi 10 Avril 2019, l’ANSS, a mis en exergue ses grands axes inclus dans un Plan accéléré de Contrôle de la flambée de rougeole en République de Guinée.

A en croire Dr Sakoba Keita, le directeur général de l’ANSS, l’objectif recherché vise à contrer définitivement la progression de la maladie dans le pays. Et ce, avant fin mars 2020.

« Nous allons contrôler les flambées de rougeole en Guinée avant fin mars 2020. Ce, en procédant au dénombrement des enfants de 0 à 5 ans, y compris le contact des mères (…)», a-t-il laissé entendre devant une journaliste de Globalguinee.info.

L’identification des enfants vaccinés, la programmation de la vaccination des enfants ciblés, ainsi que l’augmentation de la couverture vaccinale anti-rougeoleuse, de 48% à 95 %, d’ici fin mars 2020, pour les enfants de 0 à 59 mois, dans 16 districts sanitaires prioritaires est la stratégie qu’adopte l’ANSS.

Une campagne de vaccination est prévue le 9 mai 2019 sur l’ensemble du territoire national, sous le slogan « Rougeole, ça suffit, vaccinons nos enfants. Mais cette vaccination sera précédée du lancement du recrutement des enfants de 0 à 5 ans le 12 Avril prochain à Farmoriyah, dans Forécariah.

Fatoumata Binta DIALLO

Pour Globalguinee.info

(224) 622 718 989

Ceci pourrait vous interesser

Une citoyenne guinéenne en colère, adresse une lettre ouverte au Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana (Copie)

Une Guinéenne vient d’adresser une lettre ouverte à Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre, chef du ...