Home / Société / Paul Put à propos de ses joueurs: « ce sont des gladiateurs qui vont faire le combat…jusqu’à la fin»

Paul Put à propos de ses joueurs: « ce sont des gladiateurs qui vont faire le combat…jusqu’à la fin»

Le Syli National semble bien engager pour cette 32ème coupe d’Afrique des Nations qui démarrera dès le 21 juin prochain. Son sélectionneur, Paul Put promet de ramener le trophée en 2019, dans le pays de Titi Camara et de Kaba Diawara.

Le coach guinéen se dit conscient que cette participation à la coupe d’Afrique des nations, est une période exceptionnelle, pour représenter 12 millions d’habitants guinéens en Egypte. Pour y arriver, Paul Put qui reconnait par endroit le soutien du gouvernement par le billet du département des sports, de la culture et du patrimoine historique, mise sur ses joueurs.

« On vous promet qu’on va faire tout le possible pour enlever le drapeau le plus haut possible. Je sais qu’on dit que Paul Put est compliqué, que je suis difficile, que je suis hautin, mais je crois à ma vision, je crois à ma structure, à mon organisation, à mes joueurs et mon staff pour obtenir notre objectif » a rassuré Paul Put lors de remise du tricolore guinéen vendredi au capitaine de l’équipe.

« Quand je parle de mes joueurs, on parle de qualité (…) Ils sont prêts à donner la joie, de la fierté au grand public guinéen. Si je parle de mes joueurs, à part leur talent, à part leur technique, on a fait une sélection avec des joueurs qui ont le cœur de jouer pour leur pays. On a fait une sélection qui veut se donner à fond. Qui sont fiers de porter leur maillot guinéen et qui vont mouiller leur maillot jusqu’au bout. En plus de ça, ce sont des gladiateurs. Ce sont des gladiateurs qui vont faire le combat à chaque jour, à chaque semaine, jusqu’au bout, jusqu’à la fin », a-t-il juré devant le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et le ministre des Sport, Sanoussy Bantama Sow.

A suivre…

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Ibrahima Traoré: « on connaît le Nigeria. On les a affrontés plusieurs fois…»

Le capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré se montre rassurant face au match ...