Home / Actualité / Echos de nos régions / Papa Koly : « si mon nom fait partie de ceux-là qu’on considère comme les putschistes… »

Papa Koly : « si mon nom fait partie de ceux-là qu’on considère comme les putschistes… »

Le ministre d’Etat, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma, cité par le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) sur sa deuxième liste de promoteurs d’une nouvelle constitution, le chef de file du parti Grup n’est pas allé du dos de la cuillère pour rétorquer.

L’ancien opposant classé sur cette deuxième liste parmi les promoteurs du coup d’État constitutionnel en Guinée, se dit à la fois serein, heureux et honoré, face à la méthode qu’emploi le FNDC.

« C’est de mon droit de m’exprimer contre ou pour une nouvelle Constitution. C’est ce que j’ai fait. Alors si cela devait être considéré comme putsch, j’assume. Si mon nom fait partie de ceux-là qu’on considère comme les putschistes, je suis heureux d’y trouver mon nom », a réagi le ministre d’État, en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement avant de déplorer.

« La seule chose que je déplore, c’est que des petits plaisantins s’asseyent là-bas et écrivent pour salir une institution aussi prestigieuse que la CPI », s’est-il montré serein face à cette situation depuis la ville de Nzérékoré, où il séjourne.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...