Home / Actualité / Politique / Palais Sékhoutouréya : retour sur un décret d’Alpha Condé…

Palais Sékhoutouréya : retour sur un décret d’Alpha Condé…

Longtemps évoqué dans la presse guinéenne, c’est finalement ce vendredi soir que l’information a été officialisée par le Palais présidentiel via un décret de son locataire. Alpha Condé a bombardé Papa Koly Kourouma ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, en remplacement de Cheick Taliby Sylla qui reste toujours au département de l’Energie.

Dans un autre décret pris dans la soirée du vendredi, diffusé dans les médias d’Etat, le chef de l’Etat a renouvelé sa confiance à l’ancien Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo qu’il a nommé secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, donc le deuxième responsable du département après l’ancien opposant Papa Koly Kourouma.

La nomination qui n’a point surpris les uns et les autres, est celle du chef de file du parti GRUP. Papa Koly Kourouma ne conjuguait plus le même verbe avec les acteurs de la société civile, mais aussi ses désormais anciens paires de l’opposition. La naissance du Front National pour la Défense de la Constitution a déballé les intensions de l’homme.

Longtemps resté loin du pays, où il séjournait en France, Papa Kourouma a décidé de retourner chez lui pour des raisons désormais connues. L’homme retourne donc à la maison mère.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Troisième mandat : le Front national pour la défense de la constitution lance un appel à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE

Déclaration N° 009/FNDC/2019   Devant l’échec cuisant de la tentative de manipulation et d’instrumentalisation des ...