Home / Actualité / Echos de nos régions / Ouverture du Procès des ténors du FNDC : Arrivée d’Abdourahmane Sanoh et Cie au TPI de Dixinn

Ouverture du Procès des ténors du FNDC : Arrivée d’Abdourahmane Sanoh et Cie au TPI de Dixinn

C’est un tournant décisif pour la démocratie guinéenne. Arrêtés samedi dernier à Conakry, puis inculpés pour manœuvres et actes de natures à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles à l’ordre public, les leaders du Front anti troisième mandat seront jugés à partir de ce mercredi 16 octobre 2019, au Tribunal de première instance de Dixinn.

Selon nos informations, le procès s’ouvre ce mercredi sous haute surveillance des forces de l’ordre. Il est inscrit au rôle de l’audience correctionnelle du tribunal de première instance de Dixinn.

Le procès des leaders du Front dont Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Cie s’ouvre à une période très tendue entre pouvoir et opposants au changement constitutionnel. Les manifestations lancées par le FNDC se poursuivent ce mercredi dans le pays, même si la circulation a repris dans certains endroits de Conakry.

Du côté des avocats de ce front, on parle de sérénité, de confiance de la présomption d’innocence de leurs clients.

Nous y reviendrons

La Rédaction

Ceci pourrait vous interesser

Depuis la prison, Elie Kamano écrit: « le silence coupable des artistes face à une situation dramatique… »

Depuis sa cellule, où il séjourne depuis plusieurs semaines, après avoir été condamné par la ...