Home / Actualité / Politique / Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé:  » il a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider, mais ça sera avant 2020 »

Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé:  » il a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider, mais ça sera avant 2020 »

En marge d’une forte mobilisation de la diaspora guinéenne ce samedi en France, le député Ousmane Gaoual Diallo est encore allé loin dans ses propos.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, parti dirigé par le chef de file de l’opposition guinéenne a dans une vidéo largement relayée par les internautes souhait la mort du président de la République avant 2020.

«… Il a exprimé le souhait de mourir président, on va l’aider, mais ça sera avant 2020. Parce qu’il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. De toutes les manières, à la fin de son mandat, le peuple aura toute la légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système » assure le parlementaire.

Et d’enfoncer le clou : « Ceci n’est pas un secret, nous ne cachons pas nos visages. Nous nous exprimons. Lorsque vous violez les lois de la République, vous êtes un délinquant. Lorsque vous violez la Constitution sur le parjure, vous êtes passible de tout ce que le peuple veut vous faire. Le peuple est le seul instrument souverain dans une nation. Le Soudan vient d’en faire l’expérience, la chaise qui est restée longtemps candidate en Algérie a fait l’expérience, il n’y a pas longtemps le Burkina Faso a goûté au bonheur de se libérer » a prévenu la grande gueule d’Ousmane Gaoual Diallo.

Reste à savoir comment compte réagir le parti au pouvoir face à cette sortie de ce haut responsable de la première force politique d’opposition guinéenne.

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...