Home / Actualité / Echos de nos régions / Nzérékoré: l’antenne régionale du FNDC prépare sa riposte après la mobilisation de la CODENOC…

Nzérékoré: l’antenne régionale du FNDC prépare sa riposte après la mobilisation de la CODENOC…

Après la forte mobilisation réussie de la Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution, qui a refoulé du monde en région forestière, devant le chef de l’Etat, Alpha Condé, l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution de Nzérékoré prépare sa riposte.

Selon nos informations, les partisans du FNDC à Nzérékoré entendent sortir dans la rue le jeudi le 21 novembre 2019, dans cette grande agglomération de la région.

La marche a déjà été autorisée apprends-t-on de la part des organisateurs. Les partisans du font vont à cet effet aux aussi afficher leur farouche opposition au projet de changement constitutionnel en Guinée.

Faut-il le rappeler, la dernière mobilisation à l’initiative de la CODENOC avait refoulé du monde samedi dernier à la place des martyrs de la commune urbaine de Nzérékoré. Mais avant, les soutiens d’Alpha Condé avaient réussi le pari dans plusieurs préfectures de la région forestière, notamment à Kissidougou et Guéckédou.

Ci-dessous, copie de la lettre réponse de la commune urbaine…

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...